Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Apéroman , team passionné du paintball pratiqué dans le secteur du cambrésis.
Nouveau terrain actuellement en construction !
Le Paintball est un monde ouvert à tous le monde, les Aperomans le sont également !



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création de l'assoc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Royal
Admin
Royal


Messages : 832
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 43
Localisation : Le cateau

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyDim 14 Mar - 6:56

Ola bon il est tôt mais j'arrive pas à dormir trop manger chez kebab hier soir, resultat reveillé depuis 3h30 Suspect du coup j'ai commencer à regarder un peu pour la création d'une assoc

J'ai trouvé ca :

http://www.paintball-france.com/CreezVotreDossier.php

http://forums.scenario-paintball.com/topic/4782-monter-une-association/page__hl__creer%20association

D'après ce que j'ai pu lire il faut quand même un certain budget pour commencer (assurance, frais de création, matos....)

Et il faut un max de rigeur je vous invite à lire le deuxième lien que j'ai mis c'est quand même du taff, mais ca peu vraiment être sympa.

Ou alors je me fou auto entrepreneur, je claque 4000/5000€ de matos et je prie pour que ca rentre Laughing

Allé j'attend vos coms il faut que ce soit un sujet actif pour prouver la motivation de chacun, sinon c'est même pas la peine de creer un assoc !!!
Revenir en haut Aller en bas
cobite59

cobite59


Messages : 458
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 40
Localisation : le cateau

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyDim 14 Mar - 9:23

je le lirai au soir car c est pour 9 h 30 et il est 9 h 20 lolo
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2010

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyDim 2 Mai - 22:50

Quelles sont les formalités de déclaration de l’Association ?

Pour acquérir une personnalité morale, l’association doit procéder à sa déclaration en Préfecture dont il lui est donné récépissé et à une insertion au Journal Officiel d’un extrait de cette déclaration, sur production de ce récépissé (Une association n’est pas tenue de faire figurer sa parution au J.O. sur son papier à en-tête ou autre document mais cela prouve sa nature juridique).

Ce sont, en règle générale, les dirigeants de l’Association qui procèdent à sa déclaration. Celle-ci est faite à la Préfecture ou à la Sous-Préfecture correspondant au siège social de l’Association (Pour les associations dont le siège social est à Paris, la déclaration se fait à la Préfecture de Police).

Les documents constitutifs sont :

La déclaration,

* Une lettre en double exemplaires sur papier libre adressé au Préfet ou Sous-Préfet, signée par les membres du bureau de l’association et mentionne :

o le titre exact de l’association
o l’objet de l’association
o l’adresse du siège social et le cas échéant des autres établissements
o le n° de téléphone d’un responsable de l’association
o La liste des personnes chargées de l’administration ou de la direction de l’association en précisant pour chacune d’elle :
+ Nom
+ Nom de jeune fille, le cas échéant
+ Prénoms
+ Date et lieu de naissance
+ Nationalité
+ Adresse complète
+ Profession
+ Fonction dans l’association

Accompagnée de :

* Deux exemplaires des statuts, sur papier libre, datés et signés par au moins deux des membres du bureau.
* Le formulaire de demande d’insertion au Journal Officiel rempli et signé par le déclarant. (Seule l’insertion au J.O. fait office de déclaration officielle mais celle-ci n’est possible qu’après la déclaration en Préfecture. En effet, une association déclarée mais non encore publiée est dans la même situation qu’une association non déclarée ; elle n’est pas une personne morale mais une association "de fait").
* Une attestation justifiant l’établissement du siège social (accord écrit du propriétaire, du locataire ou du responsable des lieux, ou copie du bail établi au nom de l’association, s’il y a lieu)
* Les unions ou fédérations doivent faire connaître, quant à elles, le titre, l’objet et l’adresse de leurs filiales ou sections ainsi que le nom de leur représentant.

La formalité de déclaration au Journal Officiel est payante. Son coût est de 36.80 € (au 01/11/2001).

Contact : Direction des Journaux Officiels – 26, rue Desaix – 75727 PARIS cedex 15
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2010

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyDim 2 Mai - 23:04

http://www.paintball-france.com/CreezVotreDossier.php

d apres ce que je lis il faut commencer par la creation d une association
alors il nous faut


o le titre exact de l’association
APEROMAN OU APEROMAN PAINTBALL ...
o l’objet de l’association
JE C PAS
o l’adresse du siège social et le cas échéant des autres établissements
JE VEUX BIEN LE DECLARER CHEZ MES DARONS MAIS EN CAS DE CHANGEMENT
o le n° de téléphone d’un responsable de l’association
AU MOMENT VENU
o La liste des personnes chargées de l’administration ou de la direction de l’association en précisant pour chacune d’elle :
+ Nom
+ Fonction dans l’association ON PEUT DECLARER QU UN PRESIDENT ...

Accompagnée de :

* Deux exemplaires des statuts, sur papier libre, datés et signés par au moins deux des membres du bureau.
* La formalité de déclaration au Journal Officiel est payante. Son coût est de 36.80 €
* Une attestation justifiant l’établissement du siège social
Revenir en haut Aller en bas
D32_
Admin
D32_


Messages : 714
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 9:58

Super Alex, tu à fait le 3/4 tous le boulot Very Happy
Tous le monde va pouvoir rapidement capter le délire pour une association. De plus, on aura qu'à remplir moment venu. Toujours dans l'idée de s'occuper de l'association une foi le terrain acquis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aperoman.pro-forum.fr
alex

alex


Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2010

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 13:22

salut oui si vous voulez je peut m occuper de la paperasse pour l association
je peut declarer le siege chez mes parents mais sa sera juste histoire d avoir une adresse
si tous le monde est d accord pour le nom de l association

APEROMAN ou APEROMAN PAINTBALL

Et faut quand meme deux personnes pour signé les status
si quelqu un est partant ...
Revenir en haut Aller en bas
snake59

snake59


Messages : 558
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 15:25

ta bien bosser dessu a ce que je voi. entouqua niveau motivation ya pas de souci de se cotée la je pense.et j'ai penser pour avoir de l'angent de trouver un sponsort. faut voir. au alors organiser une tombola. dite se que vous en pensser.
Revenir en haut Aller en bas
D32_
Admin
D32_


Messages : 714
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 16:26

Alors j'y ai réfléchi aussi Smile

En ce qui concerne le nom de l'association, je suis pas sur que "Aperoman" soit indispenssable pour plusieurs raisons :

- Un soucis d'image de l'association et de son serieux Very Happy
- Si par la suite nous élabaurions divers évènements comme de la location, rencontre ou porte ouvertes ...
- Aperoman, c'est une équipe, peut être que plus tard une autre équipe X ou Y voudra rejoindre l'association.

Voila diversses raisons qui me font penser que le nom de l'association doit être diférent de celui de l'équipe.
Le groupe PLM on est l parfait exemple, PLM Paintball Lille Metropole est diriger par l'équipe des Bads Elements !
C'est plus "vendeur" surtout quand on voit toute la clique des Bads Elements ! Je pense que ca rejoint pas mal les Aperomans !!!

----------------------------------

Point de vue adresse et personne dirigeante (sur papier), peut importe je dirais Smile De toute manière l'organisation se fera ensemble, donc les noms .. osefs Razz
En revanche, le nom de Snake est peut être plus aproprié sur bazuel, il connait pas mal de monde étant donner qu'il tient la boulangerie du village. Sans imposer qui quonque, ne devrait t il pas être président, au sens ou c'est lui qui connais au mieux les membres de bazuel, maire, ...

Vas y Alex si t'es motiver pour la paprasse, c'est cool de t'y proposer car c'est pas une partie de marre !
Si vous etes de mon avis, un nom d'association sera peut être à trouver avant de tous lancer Smile

----------------------------------

Et point de vue argent pour l'association, oui c'est une idée, c'est un peu tôt priorité au terrain je pense, mais des idées comme du sponsoring, billeterie, subvention du village ou d'organisation diversses du sport, je pense qu'on sera pas a cour d'idées Wink


JE RETOURNE BOSSE !
Revenir en haut Aller en bas
https://aperoman.pro-forum.fr
alex

alex


Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2010

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 17:56

en faite le but c est de creer un club qui est obligatoire pour la pratique en groupe
pour creer un club
il faut avoir creer une association loi 1901
et apres le faire evoluer en club c est une deuxieme declaration a faire par la suite

pour le nom je suis d accord quelqu un a une idéé ?
les chti tireurs lol!


et pour le president tous a fais d accord sa nous fera une meilleur image surtout si le contact maire joueur est deja fait

bon allez je vai study
Revenir en haut Aller en bas
snake59

snake59


Messages : 558
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 18:02

de toute façon c'est juste pour le papier aprés c'est tout le monde qui déside pour chaque choix a faire. pour le nom j'ai quelque idée. camokillers, shouter59(du film shouters tireur d'élite), deltawariors . ce que l'on peu faire c'est écrire tout les surnon et faire un vote, chaquin choisie de surnon et a la fin on voi qu'elle et le surnon qui revien le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cobite59

cobite59


Messages : 458
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 40
Localisation : le cateau

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 18:54

salut les mecs je suis d accord pour que alex fasse les papiers si ca lui derange pas ensuite pour assos on peut la lancer et faire un club comme dit alex par la suite et trouver un sponsort genre la boulangerie de bazuel lol !!!

sinon je suis d accord aussi pour changer le nom sur papier pour l assos mais je pense qu il faut garder les aperoman comme nom d equipe apres c est mon avis ca se discute

pour trouver le nom snake a raison comme solution c est pas mal mais j ai un petit penchant pour le nom de alex c est mal les ch'ti tireurs c est comme les ch'ti coureurs a bertry une assos ciclytes voila voila maintenant tener au courant sur le forum il na jamais etai aussi vivant

une petite reponse de sam et royal?????
Revenir en haut Aller en bas
snake59

snake59


Messages : 558
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 18:58

moi aussi j'aime bien les cht'ireur ou les chti'tireur je c'est plus le quel tu a choisie. qui et parten pour ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Messages : 189
Date d'inscription : 05/01/2010

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 19:14

ou les chti'railleur afro
Revenir en haut Aller en bas
cobite59

cobite59


Messages : 458
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 40
Localisation : le cateau

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 19:19

lol on te reconnait bien la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D32_
Admin
D32_


Messages : 714
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 38
Localisation : Bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 19:20

Pour Cédric :
Biensur que Aperoman reste notre équipe ! Mais c'est à différencié de l'association.

-------------------------------

Chti'tireurs c sympa comme nom d'association.

Mais juste au cas ou, il est important de dissocié le paintball à toute connotation militaire, arme, guerre, sang ... C'est la base du paintball, aucune connotation d'arme, d'où l'importance d'employer le mot lanceur et pas "gun" par exemple. J'ai donc peur que le mot "tireur" face référence à du tire proprement dit.

Après, juste mon simple avis, le paintball est le sport à ce jour qui se développe le plus vite. Tous le monde à entendu parler du paintball, les gens savent en gros qu'on se tire des billes de peinture vulgairement, mais ne savent pas ou le pratiquer ou l'essayer ...

N'est t-il donc pas plus favorable de porter dans le nom de l'association le terme principal de ce sport "paintball" ?

D'autant plus, cela ne permettrait il pas de se différencié des classiques du coin, "club de tire" et de belle et bien arriver au sens direct du club de paintball.
Revenir en haut Aller en bas
https://aperoman.pro-forum.fr
snake59

snake59


Messages : 558
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 35
Localisation : bazuel

Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc EmptyLun 3 Mai - 21:41

je trouve que ce que tu vien de dire et trés sensé. je suis dacor avec sa. il faut (pour le cotée assosiation) résté dans le domaine sportif. les chti tireur peu devenir les chti lanceur ( c'est naze mes c'est pour l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de l'assoc Empty
MessageSujet: Re: Création de l'assoc   Création de l'assoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de l'assoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création Polo de la team ?!
» dianche 16 création du terrain ou match a lille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités / Rencontres-
Sauter vers: