Apéroman , team passionné du paintball pratiqué dans le secteur du cambrésis.
Nouveau terrain actuellement en construction !
Le Paintball est un monde ouvert à tous le monde, les Aperomans le sont également !



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Canon Dye / Proto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D32_
Admin
avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 32
Localisation : Bazuel

MessageSujet: Canon Dye / Proto   Mar 20 Avr - 14:02

Un sujet je pense fait pour Alex !

Je me suis renseigner au niveau du canon que l'on possède, sur le PMR10.
C'est un 14" certes mais en 0.691, ce qui veut dire en fait que c'est vraiment pas terrible, certes c'est large, la bille passe normalement assez facilement, par contre elle est pas assez serrez surtout qu'on joue quand même avec de la bonne bille.

Le canon Dye UL (Ultra light) qui est la copie cracher du notre mise à part l'inscription "dye" est quand à lui beaucoup plus léger ( 130 gr ) et plus lissé. Il est proposer avec 3 sortes d'embase 0.684 0.688 0.692.

L'autre de chez Dye, c'est le boomstick, semble t il le Top de chez dye, il se démarque par son poids, sa finition bien plus lissé et aussi son design, celui ci uniquement en 0.688.


Après avoir parler sur le .net, et lu pas mal d'article, l'importance certe c'est un canon de qualité ( poids/lissage ) ca c'est certains. En revanche, on oublie trop le calibrage de la bille. Une bille varie sans cesse de taille par sa marque, sa qualité, son stockage, condition climatique, et même juste sur la série de fabrication. C'est pourquoi le plus important, c'est de pouvoir qualibrer son canon en fonction de la bille.
Sur un canon Dye, il faudrait à l'idéal posséder plusieurs embase et s'adapter à chaque bille, l'idéal avec de la bille de qualité serait de tourner normalement avec un 0.688.

Après par exemple les canons freak eux propose des bon canons, est des inserts pas chère est plein de sortes d'inserts, une fois que tu sais comment qualibrer tes billes, bah c'est normalement du 0% de casse de bille, et quelque chose de très régulier en précision.

Je doit recevoir mon NT fin de semaine, est c'est un canon cocker 14"UL dessus, donc je ferait des test pour voir la différence avec celui du PMR.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aperoman.pro-forum.fr
 
Canon Dye / Proto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cv proto 1974
» housse de selle 125 et 250 + consommable à prix canon
» Proto 125 Motobecane
» Proto Honda VFR (1200 ?) V4 : premières photos volées
» Top départ pour mon nouveau proto (velorotule)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Materiels Paintball-
Sauter vers: